.

Les instants musicales sont heureux de vous présenter, de nouveau,

une soirée de musique non conventionnelle

 

vendredi 14 février 20h30

à Moulin Rousse

26770 Rousset les Vignes

(pour vous y rendre, voir le  plan en fin de page)

 

avec le trio

Heard of Bears

rejoint en deuxième partie de soirée

par le collectif de musicien-nes improvisateur-trices

Les Harengs s’honorent

 

 

 

 

Heard of Bears

est un trio de musique improvisée réunissant

Vincent Lajü (violoncelle & shinobue)   Ed Williams (guitare)   François Wong (saxophones)

Basé à Marseille, le groupe est actif depuis 2015. Il possède la particularité de jouer fréquemment avec des invités.

Le trio a réalisé plus d’une vingtaine de concerts en France, Allemagne et Suisse en rencontrant

– sans exhaustivité–

Alessandro Bosetti, Catherine Jauniaux, Anil Eraslan, Soizic Lebrat, Olivier Bost, Emmanuel Cremer, Adam Goodwin, Vincent Granger, Tom Malmendier, Henrik Putz Melbye, Simon Sieger…

Formation de musique improvisée à géométrie variable.
.
Leur musique, acoustique, se construit dans la liberté de l’improvisation, la surprise du jeu, l’énergie de la salle. Minimaliste, luxuriant, harmonieux, grinçant, jubilatoire, le jeu ne repose que sur une règle
l’obligation d’écoute de l’autre-

Les musiciens de Heard of Bears sont issus du jazz, du classique, de l’électroacoustique, du rock, et se retrouvent en territoire libre.

BIOGRAPHIES

Vincent Lajü  (violoncelle)
Dans son travail, il développe une technique personnelle directement liée à l’improvisation et à la spontanéité, tout en menant une recherche dans le domaine électroacoustique et les différents modes de jeu (contemporains/traditionnels).
Les rencontres font partie de son cheminement, notamment au Japon où il à fait une vingtaine de concerts et performances en 2019 avec -entre autres- Naoto Yamagishi, Marie Takahashi, Taku Sugimoto, Setsuhi Shiraishi (calligraphie), mais aussi fréquemment à Berlin avec Hui-Chun Lin, Yorgos Dimitriadis, Wojtek Bajda, Stephan Bleier…
Il s’est produit régulièrement dans la région de Marseille (Mucem, Théâtre Antique d’Arles, GMEM), et il affectionne particulièrement les espaces dans lesquels une proximité avec le public est possible. Il joue au sein de l’ensemble Grand8, et développe un duo avec le contrebassiste Nghia Duong, il a composé pour l’ensemble Djazikistan inspiré de sons traditionnels d’Asie centrale: Suite mouvante, mais également pour d’autres champs artistiques comme avec les photographes Frédérique Dimarco et Bernard Lesaing. Il organise les improviZADs (concerts de musiques improvisée à Aix-en-Provence).
Formation: 1er Prix du conservatoire d’Aix en Provence.
www.vincentlaju.com
Ed Williams  (guitare)
est un guitariste, claviciniste et improvisateur présent sur la scène marseillaise des musiques expérimentales. Il fait partie des ensembles Heard Of Bears, Jupiter Coconut Cyclone, TANDEM et Grand8.
Il chemine et recherche ses matières entre son et bruit, travaille l’expérimentation dans une dynamique de création immédiate. Diplômé en composition de musique de chambre, il a conçu l’installation sonore Echo Organ et a lancé son podcast Echo Chamber autour des processus émotionnels dans les musiques nouvelles et improvisées.
Il est également traducteur pour les maisons d’éditions de musiques contemporaine et électroacoustique, Maison ONA et Artchipel.
https://edwilliams.xyz
François Wong  (saxophones)
 œuvre dans le champ des musiques improvisée et électroacoustique. Il se produit régulièrement sur scène et dans divers contextes : en solo ou duo improvisé (notamment avec Catherine Jauniaux, voix), avec e-SaxBow (électronique expérimentale, dernier disque sous le label A La Muse). Il est co-initiateur de Grand8, ensemble d’une vingtaine de musiciens basé à Marseille et mettant à l’épreuve l’improvisation libre sans direction d’orchestre ainsi qu’une expérience de gestion collective.
Compositeur de musique électroacoustique, son travail est joué au festival Futura (Crest). Il entretient une complicité poussée avec Isabelle Courroy (flûtes kaval) pour qui il écrit des pièces mixtes. Il enseigne la composition électroacoustique à la Cité de la Musique (Marseille).
Sa dernière pièce Agartha -pour saxophone et électronique- est produite et soutenue par le GMEM, Centre National de Création Musicale à Marseille.
www.francoiswong.net
Ed Williams

 

 Les Harengs s’honorent

est un collectif de musicien-nes improvisateur-trices de la Drôme
seront présents à cette soirée :
.
Maurice Badez guitare    Seb Bouhana percussions    Pierre Briend clarinette
Chris Chanet saxophones    Michel Doneda saxophone    Gérard Fabbiani clarinette basse
Jacques Foschia flûte, clarinette basse    Amanda Gardone contrebasse   Catherine Jauniaux voix, objets.
 .
.
Participation aux frais : 6 → 9 € –  Bar sur place
.