.

Louis LAURAIN solo

 chez Alice Bethular
98 promenade de la Digue
26110 Nyons

Vendredi 15 juillet 2022  21h

 

Diplômé de trompette du CNSMDP
(Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris).

.Louis LAURAIN s’intéresse essentiellement aux différentes formes de musique improvisées,  travaillant en solo (Unique Horns) et au sein de formations allant du duoau grand ensemble – Die Hochstapler, Actuum, HiFi Lo-Noise, Umlaut Big Band, ONCEIM (orchestre de musique improvisée et expérimentale de 30 personnes) –

Louis développe une approche intuitive et spontanée de la musique,tout en inventant un langage personnel innovant et vraiment très original.

.Solo 100% acoustique

à base de rythmique répétitive, de sourdines bricolées, de mini-percussions
et d’appeaux pour les oiseaux plantés dans les coulisses.
«J’ai commencé à travailler sur cette nouvelle formule en mai 2020, principalement en extérieur car je ne pouvais pas travailler chez moi.L’idée a fait son chemin et j’en ai fait une première version aux Concerts Dispersés en août 2020.  Depuis lors, j’aime jouer ce solo dans toutes sortes d’endroits : des petits et des grands espaces, des endroits avec des acoustiques bizarres, enextérieur, en intérieur, dans la forêt, dans la montagne ou chez les gens. Deux disques sortiront cette année: un album studio qui reprend la plupart des morceaux que je joue en live. L’autre est en route. Il est enregistré en collaboration avec Olga Kokcharova dans les Alpes françaises. L’idée de ce disque est de présenter la musique et l’environnement sonore sur un même plan et de réaliser une cartographie sonore des différents espaces acoustiques d’une montagne. Il s’appellera le Bargy, du nom de la montagne.»
 
.

Participation aux frais 8/10 euros