« Alaïl / Les instants musicales »
vous proposent à l’heure de l’apéritif
samedi 04 Août 2018
19H
Salle communale de Montaulieu (26110)
Profitez de cet instant pour venir découvrir (si vous ne le connaissez pas encore !) le village de Montaulieu,
déguster un petit vin du coin, grignoter quelques petits en-cas
et apprécier l’univers musical de
METAXU
Jean-Sébastien MARIAGE Guylaine COSSERON Sébastien BOUHANA
Guitare Voix Caisse-claire
Le trio Metaxu visite l’entre-deux, non pas du son mais de sa signification.
C’est l’association et elle seule de ces trois musiciens qui définira un objet sonore, esthétique, étique ; car ici chacun travaille ailleurs, bornant par leurs sons respectifs un milieu vide, libre à toute interprétation.
Leur seule volonté consiste à créer ce lien qui par son mélange, son tournoiement, laissera apparaître une forme qui, quoi que l’on en dise, se présente toujours comme une fin.
Attelé exclusivement à cette tentative, ils permettent à chaque auditeur d’en voir mieux qu’eux même ce qui en sortira, non pas avec certitude, mais au contraire, avec la distance à soi qui s’impose alors.
Guylaine Cosseron
n’a pas froid aux cordes et, en expérimentatrice exploratrice aventureuse, va les soumettre à tous ses désirs, toutes ses pulsions, et en explorer tous les coins et recoins accessibles. Mais l’instrument de Guylaine, c’est aussi le souffle, les lèvres, la langue, le palais, la salive, la glotte, la gorge, la poitrine, le nez… du chant total en quelque sorte, à la variété de timbres étourdissante, ouvrant un champ d’exploration inépuisable.
http://www.guylaine-cosseron.com/
Jean-Sébastien Mariage
Un son imposant, une disto mordante, des attaques stridentes et massives, des ruptures vivantes, des matières quasi-tactiles. La preuve qu’il y a encore et toujours à faire avec cet instrument à cordes. Jérome Noetinger
http://www.inversus-doxa.fr/-Jean-S…
Sébastien Bouhana
La musique de Bouhana est extrêmement sensuelle (sensationnaliste dirait Pessoa) et corporelle. Aucun formalisme ni intellectualisme n’est à l’œuvre ici, l’exploration est seulement médiatisée par le corps et les sens : la peau de la percussion prolonge l’organisme de Bouhana, les sens médiatisent et réalisent ce prolongement en donnant vie à des résonances inattendues et inouïes.
Julien Héraud pour Improv sphere
http://grandchahut.free.fr/sebastie…